Skip to content

Entrée au Noviciat International d'Abengourou

Par Nadine SAMEY, Novice du Bénin

 

« Maitre, où demeures-tu ? Venez et vous verrez »

Pressées par l’amour du Christ à le servir et à l’annoncer, nous, jeunes femmes du Tchad, de la Côte d’Ivoire, du Congo, du Burkina et du Bénin, après une première étape de la formation à la vie religieuse au Burkina, sommes arrivées à Abengourou, pour une autre étape de cette formation.

Le noviciat, temps de discernement de ce «  venez et vous verrez », nous permettra de revisiter nos aspirations profondes, de les confronter à la Parole de Dieu afin de décider, en toute lucidité, de faire le pas en avant, ou de nous orienter autrement.

Nous avons débuté cette nouvelle étape de notre cheminement par une retraite de cinq jours. Elle a été prêchée par le Père Michel SAWADOGO, de la Société des Missions Africaines. Le thème de la retraite : « Tout quitter pour suivre le Christ » nous a amenées à réfléchir sur les détachements nécessaires à opérer pour entrer adéquatement dans la démarche que nous voulons entreprendre.

Le 15 Août fut le jour tant attendu. Au cours de la messe concélébrée par les Pères Michel SAWADOGO et Silvère ATTA, tous deux prêtres de la Société des Missions Africaines, nous avons été reçues au noviciat par Sœur Amélie YAPO, Supérieure Provinciale de La Côte d’Ivoire.

Nous rendons grâce à Dieu qui nous fait la grâce de nous convier à sa suite ; qu’il chemine avec nous durant ce temps.