La Maison Provinciale, outre les services généraux de la Province, joue le rôle de Maison d’Accueil pour les sœurs rentrant d’Afrique : congés, soins, formation. Elle accueille de plus en plus des jeunes sœurs venant de divers Instituts pour des études à Lyon.

 

ste foy les Lyon.2jpg
La communauté de Sainte Foy essaie de vivre, chaque jour, la Mission. Une mission d’accueil.
-  Accueillir, d’abord Celui dont nous recevons la vie et qui nous aide à toujours mieux accueillir. Accueillir, avec les ressources de chacune. Cela va de la bonne cuisine, au linge bien repassé, en passant par l’écoute, la prise en charge pour les soins, les mille services rendus, pour les courses, les démarches administratives, les papiers médicaux, les déplacements, le standard, les chambres préparées, le ménage et la lessive assurés, et bien sûr les offices, eucharisties et veillées de prières soigneusement préparés qui aident à se ressourcer spirituellement.

 

 

-  Accueillir, c’est encore répondre, simplement, suivant nos possibilités, aux besoins exprimés par la paroisse, le quartier, et ainsi, témoigner de la Bonne Nouvelle, dans la disponibilité à l’Esprit, et dans la fidélité à notre charisme.ste foy les Lyon

"Depuis quelques années, une fois par semaine, je rejoins comme bénévole les passagers des lits de repos au Foyer Notre-Dame des Sans-abri. Être là avec eux, souhaitant donner et recevoir, simplement avec eux, pour eux. À l’écoute de ce que ces hommes expriment de la part de d’humanité qui est en eux. Être là pour simplement dire que je les apprécie, que j’ai de l’estime pour eux."