"Faire la volonté de Dieu vaut mieux que tout ce que nous pouvons choisir nous-mêmes". Père Augustin PLANQUE

Pour nous préparer à la Mission, nous avons besoin de rencontrer le Seigneur, de lui parler et de le Laisser se révéler à nous.

Comme la Vierge Marie et les Apôtres au Cenacle, nous trouvons dans la prière la force qui suscite et soutient notre action.

PriereRoger 100x78En silence, en présence du Christ, tu as saisi sa parole : « Viens et suis-moi, je te donnerai où reposer ton cœur. » Et te voilà porté à l’audace d’un oui jusqu’au dernier souffle. Ce oui t’expose, il ne peut pas en être autrement…

Je l’aime, toujours ouvert devant moi, je ne peux le regarder, Père, sans penser à toi. Mon livre de prière, c’est la carte du monde, de souffrances et de joies elle m’inonde.
Sur le mur, étalée tout le jour sous mes yeux, elle est parole, appel, vie et mort en tous lieux.

Dieu qui veux te faire connaître de tous les peuples et les recueillir dans ton royaume, regarde l’étendue des champs à moissonner : envoie des ouvriers en grand nombre qui annonceront l’Évangile à toute créature, particulièrement à l’Afrique, afin que de tous les peuples de la terre naisse et grandisse un peuple nouveau que ta Parole assemble et que tes sacrements soutiennent. Nous te le demandons par Jésus-Christ Notre Seigneur, Amen.

Therese of Lisieux1Seigneur,
je voudrais être missionnaire malgré ma petitesse ;
je voudrais éclairer les âmes, comme les prophètes, les docteurs,
j’ai la vocation d’être Apôtre…